Trente collégiens du département du Rhône ont participé cette année aux Cadets de la Défense, une action organisée conjointement par le Rectorat de Lyon et le Ministère des Armées. Cinq d’entre eux, trois garçons et deux filles, étaient scolarisés au collège Pierre Brossolette.
Les Cadets de la Défense proposent en effet à des jeunes volontaires de s’initier aux questions de défense et de développer leur esprit citoyen. A cette fin, les Cadets ont bénéficié d’une préformation militaire assurée essentiellement au régiment du matériel à Gerland.
Pour clôturer une année riche en découvertes mutuelles, une cérémonie de remise de diplômes a été organisée le 3 juillet dernier à l’Hôtel du Gouverneur militaire à Lyon 6ème.
Et nous ne sommes pas peu fiers de nos élèves puisque deux d’entre eux, Clara Triganon et Steven Haffner, se sont classés respectivement major et deuxième de la promotion. Clara a fait une telle impression aux officiers de l’armée qu’elle a été sollicitée pour assurer une mission de tutrice l’an prochain, mission qu’elle a acceptée avec enthousiasme.